ligue handisport.png

Partenariat avec la Ligue Handisport Francophone

À l’occasion de la Journée internationale du Nanisme le 25 octobre 2019, la Ligue Handisport Francophone se réjouit d’annoncer son nouveau partenariat avec la Solidarité Wallonne Personnes de Petite Taille (SWPPT).

L’objectif de cette collaboration est de sensibiliser et d’encourager les personnes de petite taille à la pratique sportive (de loisir ou de compétition) en les accueillant dans les clubs affiliés de la Ligue Handisport Francophone.

Au niveau des Jeux Paralympiques, les sports éligibles pour les personnes de petite taille sont actuellement : l’athlétisme, le badminton, l’équitation, l’haltérophilie, la natation et le tennis de table.

Les Jeux Mondiaux pour les personnes de petite taille (organisés tous les quatre ans) proposent des sports supplémentaires à leur programme : le tir au pistolet, le tir à l’arc, le tir à l’arbalète, la boccia, l’haltérophilie (développé-couché), le basketball, le football, le volley-ball, et le hockey en salle. La prochaine édition se déroulera en août 2021 à Cologne.

Vous êtes de petite taille et vous souhaitez pratiquer un sport ? Vous pratiquez déjà un sport et vous avez soif de compétition ?

N’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans vos démarches .

Ligue Handisport Francophone
Jonathan Libert – jonathan.libert@handisport.be – 0476/628.321

SWPPT
Safia Kherbachi  – solidariteppt@gmail.com – 0498/75.01.15

logo aviq.jpg
logo_province_de_Liège.jpg

Devenir

BÉNÉVOLES !!

nous avons besoin

de vous!!

Consulter nos 

ANNONCES !!